Les Amis D'Ta Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis D'Ta Femme

Guilde pve du serveur fr drek'thar
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ouvrir la discussion

Aller en bas 
+5
Pikachu
Arybeths
Gwendlyn
Cyric
xéléniel
9 participants
AuteurMessage
xéléniel




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : bosse partout où y'a du taff
Humeur : dont worry be happy
Date d'inscription : 05/08/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:07

Bonjour à tous.
Je poste dans le défouloir car je ne sais pas vraiment où mettre ce sujet qui concerne les problèmes de communication dans la guilde. On m'a demandé de m'exprimer sur le forum, voilà qui sera chose faite.

J'aimerais ouvrir la discussion dans le but de clarifier les choses.

D'abord, hier lors de notre discussion avec Elda, il est apparut (au nombre de whisps que j'ai eu) que je n'étais pas la seule à m'inquieter de certains points. Je demanderais donc à ces personnes de s'exprimer ici aussi, car je ne vois pas pourquoi je serais le porte parole de tout le monde. Vous pouvez vous exprimer sans crainte, comme je l'ai toujours fait, et cela à permis jusqu'à maintenant de bien faire avancer les choses.

DONC QUE TOUT LE MONDE S'EXPRIME ^^

Pour entrer dans le vif du sujet:

-il y a un manque de communication flagrant entre les "dirigeants" et les autres membres de la guilde. Nous ne sommes au courant d'aucune décision et ne sommes pas du tout impliqués dans l'évolution de NOTRE guilde. Je vous rassure, c'est un problème récurrent dans toutes les guildes et qui se règle facilement. Mais je pense qu'il faut s'en occuper car cela pèse lourdement sur la bonne ambiance des LADTF.

-Ensuite, nous sommes plusieurs à ne pas comprendre pourquoi à chaque loot vous partez en privé pour la répartition. Pourquoi ? C'est extrèmement désagréable car même si ce n'est pas le cas, cela donne l'impression que vous nous cachez des choses. Les personnes concernées par un loot sont tout à fait capable de comprendre que l'on attribue l'objet à quelqu'un parce qu'il est moins bien équipé.... Donc j'aimerais bien que vous nous expliquiez les raisons de ce fonctionnement pour qu'il n'y ai pas de malentendu.

-Maintenant, j'aimerais aborder un point qui me chagrine un peu, c'est la facon dont Elda et certains offs (je te cite elda parce que tu es la MG mais tu n'es pas la seule) s'adressent à nous et parlent de nous. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de volonté de nous rabaisser ou de nous manquer de respect, pourtant certains propos sont blessants (le "on s'en fout d'eux", "bougez vous putain", les fameux "manque de connexion mentale" d'hier, "c'est pas possible d'être lourd comme ça"....)
C'est peut être juste une facon de parler mais il y a un respect des autres à avoir et je suis sûre que dans la vie de tout les jours, vous n'utiliseriez pas ces propos avec vos collègues du boulot par exemple.
Je ne demande pas d'excuses mais juste une prise de conscience et de faire des efforts à ce niveau. Nous sommes tous égaux dans ce jeu que l'on soit lvl 1 ou lvl 70, la personne derrière l'écran reste un être humain qui doit être respecté. Certes il y a des cons partout, mais s'il y a des cons dans notre guilde alors je ne vois pas pourquoi vous les gardez, car si ces remarques sont faites uniquement pour certains, dans ce cas citez les et ne parlez pas de manière générale car on se prend TOUS la remarque et pas que celui qui a fait la connerie. Pour résumer, je pense qu'il faut de la diplomatie pour qu'il n'y ai pas de tensions.


Donc je le redis, n'hésitez pas à vous exprimer car cela permettra à la guilde d'avancer correctement et nous avons cet outil formidable qu'est le forum pour le faire.
Même si c'est un peu pénible sur le coup, discuter de tout ça nous aidera pour la suite.

La discussion est ouverte, à votre tour de vous exprimer

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xéléniel




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : bosse partout où y'a du taff
Humeur : dont worry be happy
Date d'inscription : 05/08/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:27

vu 6 fois, aucune réponse.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cyric




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris RP
Emploi/loisirs : Prendre soin de ma femme
Humeur : tant qu'on touche pas à ma femme suis pas méchant
Date d'inscription : 07/10/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:51

Apparement à mon tour d'ouvrir le bal des réponses...

Xélé,
J'ai été une des personnes à te wisper hier, je suis entièrement d'accord sur tous les points que tu as évoqué, notament en règle général le "comportement", façon de parler, ou même les habitudes de se mettre à l'écart pour délibérer de quoi que ce soit, ceci creuse un véritable fossé entre Gm/offs et tout le reste (rien de péjoratif je me compte bien evidament dans le lots Wink, ce que l'on appelle communément à l'armée des troufions, où dans ce cas le membre doit suivre le mouvement et fermer sa gueule. Cela nuit evidament à l'implication des membres "de base" dans la guilde.

Pour la façon de parler qu'on les offs, je m'en fais chaque fois la remarque derière mon écran car si je devais intervenir sur le TS à chaque fois ca couperai court à l'avancée en instance. Je t'en ai fais la remarque Naïssa à gruul il y a quelques temps, Ary pour le coup c'est la même chose au sujet d'hier, excuse moi mais tu as 20piges j'en ai 22 mais des collègue de 40-45 n'osent même pas utiliser le ton que tu as eu, pour le "redescends de là tout de suite". Je pense qu'il faut redescendre sur terre un peu, derrière nos écrans nous sommes tous des adultes réclamant à juste titre un minimum de respect.

Sinon, j'ai également été.. comment dire pas choqué mais dérangé par le " je demande l'avis de mes offs, le reste je m'en tape" ce n'est pas au mot près biensur mais ce n'est pas radicalement éloigné de ce que tu as dit non plus Elda, dans ce cas il ne faut pas demander une implication de la part des personnes dont l'avis ne compte pas... Bref, pour le reste je pense que c'est plutot perso et on est plus a ça près non plus... Je laisse la main à d'autres pour s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Gwendlyn

Gwendlyn


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Wow, JDRs
Humeur : Avant ou après l'apéro?
Date d'inscription : 06/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:15

Salut à tous!

Je vais tenter d'exprimer mon ressenti en ménageant la chèvre et le choux.

Tout d'abord, je te félicite Xélé de parler si ouvertement de problèmes entre les offs et les guildiens car étant allé dans plusieurs guildes HL, j'en ai vu se faire virer pour moins que ça...

En ce qui concerne les loots, personnellement j'ai été vraiment choqué hier soir à Hyjal en ce qui concerne l'attribution des brassards sur Rage Winterchill mais je ne vais pas revenir là dessus, ce n'est pas le sujet. Personnellement, je n'avais pas vraiment remarqué que les offs nous quittaient pour l'attribution des loots, sauf hier soir justement.

Ensuite, en ce qui concerne la façon de parler en raid, je sais que c'est mal mais je vais reprendre Elda en exemple: en dirait vraiment une autre personne! Où est passée l'Elda gentille et drole que j'ai l'habitude d'entendre sur TS? J'ai l'impression que cet aspect là nous quitte lors des raids et c'est vraiment dommage. Je sais qu'on doit rester concentré mais si un peu d'humour peut aider certaines personnes à se déstresser et à mieux jouer, alors ne nous privons pas (sans tomber toutefois dans le flood)!

Après, une autre remarque qui ne concerne pas que les offs mais les guildiens aussi: ce n'est pas parce qu'on est sur TS qu'on ne doit pas regarder le chan /raid ou /guilde. Le nombre de fois où j'ai demandé des trucs en raid ou que j'ai dit simplement bonjour en guilde et que personne ne répond, c'est assez désagréable.

Voilà, pour l'instant c'est tout ce que je vois d'assez "générique".

Je sais que les guildes HL doivent se montrer ferme pour réussir en raid mais il faut rappeler quand meme que WOW est un jeu, on est là pour se détendre, passer un bon moment avec des gens qu'on apprécie et ne pas se prendre la tête.

Après, si les offs décident de nous virer parce que l'on en a trop dit, pour ma part, cela ne fera que confirmer mon opinion sur les guildes HL, ce qui est fort dommage car LADTF est une guilde que j'apprécie beaucoup, et meme la meilleure de celles auxquelles j'ai pu aller.

++
Gwen.

Revenir en haut Aller en bas
Arybeths
Admin
Arybeths


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : St-Quentin!
Emploi/loisirs : euhhh
Humeur : joueur loul
Date d'inscription : 08/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:18

pour ma part la façon d'attribuer le loot m'importe peut que se soit par rand par niveau d'équipement par présence en raid ou même par décision des offs classes, pour moi sa changera jamais le fait qu'il y aura toujours des déçu qui iront parfois se plaindre auprés des offs ou mg, et sa ne changera pas non plus le fait qu'un boss qu'on down une fois on peut le redown et donc pouvoir avoir la chance de redonner les loots.Donc aprés moi je dit patience.

Aprés pour le reste il n'y a pas encore de filtre a obsénité vocale xD enfin je dit sa pour rigoler mais oui vaut mieux éviter les remarques désobligeante.

Le principal c'est d'évoluer, d'avancez ensemble enfin c'est ce que je pense :s
Revenir en haut Aller en bas
Arybeths
Admin
Arybeths


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : St-Quentin!
Emploi/loisirs : euhhh
Humeur : joueur loul
Date d'inscription : 08/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:23

je rajoute juste une chose avant de manger ^^ lorsqu'un loot tombe, on ne peut pas demander a un paladin d'attribuer le loot pour des prétres ou une autre classe donc je pense que sa se serait plutot au off classe de communiquer de se point de vue la avec les menbres de leur classe voila.

voila j'ai manger xD.

sinon pour répondre a cyric le ton que j'ai employer pour dire a murmure il me semble de bouger n'avait rien d'agressif il t'a peut étre parue surprenant mais en attendant la seul raison qui m'a pousser a l'interpeler est le fait qu'il été en danger ou il se situer sinon aprés je peut me taire et le laisser mourir par les necro, a moins que je doivent faire un dessin de la scéne xD et en ce qui concerne mon age, je ne voit pas ce que cela vient faire ici je parle au gens de n'importe quelle age de la façon qui me semble le mieux a ce moment précis, pour moi il n'y a pas de traitement de faveur.

sinon moi j'ai une question dont j'attend toujours une réponse de ta part concernant ton mp sur "les attributs de kao" qui ne me concerne pas effectivement d'autant qu'avant ton message je ne savait pas que c'estait une femme et que je voie toujours pas ce que j'ai dit de blessant, j'attend ta réponse.

(Ps: le dernier paragraphe est hors sujet j'invite cyric a venir me parler de sa avec moi directement en jeux ou sur ts dsl du flood)
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Motocross
Humeur : Rigoulo
Date d'inscription : 20/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:42

Hello tous le monde.
Voilà je suis complétement d'accord avec toi Xéléniel meme si en ce moment je suis pas a fond dans la guilde niveau raid et tous.
La guilde n'ai pas très souder enfete, plusieurs personnes n'écoute pas les regles rien ...
Donc Elda j'ai remarquer commence a sérrer un peux la vis enfin je remarque sa un petit peux et bon elle a raison mais ces vrai que il faut pas y aller trop fort (ces pas pour sa que je taime pas cherry )
Ces vrai que quelques propos peuvent etre blaissant je dis pas le contraire, mais plus on s'entend bien et mieu la guilde avance. Plus la guilde est souder et plus elle avance, plus les personnes écoutes les techniques/regles et plus la guilde avance.
Enfin bon +1 Xéléniel d'avoir osé d'avoir fait ce post et bravo a toi d'avoir dit ce que tu pensais.



Pîkachu
Revenir en haut Aller en bas
xéléniel




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : bosse partout où y'a du taff
Humeur : dont worry be happy
Date d'inscription : 05/08/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:14

Pour commencer, je tiens à remercier tous ceux qui s'expriment ici et signale juste que sakura et Chaos, qui ont perdus leurs pass (ouh la honte) ne le font pas mais sont d'accord aussi avec ce qui a été dit et auraient aimé s'exprimer. Je leur souhaite de vite retrouver leur pass et hésitez pas à les charrier lol!

Je tiens à remercier Ary qui a été le seul officier , jusqu'à maintenant, à s'exprimer et nous écouter avec calme et attention sur ts et ici.

D'ailleurs, je pense à un truc: comment nommez vous les offs? Par exemple Ary est entré apres moi, je me suis largement investie dans la guilde il me semble et je n'ai pas eu de proposition. Ca m'arrange vu que je veux pas être officier mais je me demande vos critères pour les nommer. et d'ailleurs selon vous, c'est quoi le role d'un off et d'un MG?

Comment ca je suis trop curieuse? Rolling Eyes oui je sais. Embarassed

Sinon, j'espère sincèrement qu'il va vraiment y avoir un échange et non pas des avis qui s'expriment sans retour. Nombreux sont ceux qui pensent que les offs et la MG ne s'impliquerons pas dans cette discussion et qui pensent partir. Je le répète ici pour tous ceux qui s'impatientent (mais surtout qui sont démotivés par ce qu'il se passe): Ayez confiance, le dialogue va se faire et permettre de fonder des bases solides de discussion et de bonne entente. C'est comme ca qu'une guilde se renforce et avance (c'est comme dans un couple, sans discutions, ca ne tient pas, avec, ça renforce le couple)

sur ce, à trés vite car je pense que nous aurons bientot des réponses à nos questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelucius




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Aucuns
Humeur : Mauvaise
Date d'inscription : 04/10/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Réponse   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:58

Bonjour, je dirais que vu que je n'étais pas la pour les quelques raid précedents, je ne formulerai pas mes avis, pour la bonne raison que je n'en ai pas (comme si c'était nouveau xD)
Revenir en haut Aller en bas
litha




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: re   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:26

Pour répondre a tes question xélé

premier point sur l'organisation de la guild :

-l'organisation est ouvert a tous on peu tous programmé des raid mais combien le font ???? SINCÈREMENT

-Et avant l'organisation d'un raid concerté les off savoir si quelque chose de plus gros est programmé exemple quand quelqu'un organise un kara alors qu'un tk est prévu^^

-De plus pour l'organisation autre que des raid, toute personne peu nous dire les idées qui lui passe par la tête, elle seront ensuite analysé entre off pour l'intégration de cette nouvelle idées dans la guilde ^^

Deuxième point : Distribution des loots

cette distribution se fait en privé car se qui est dit entre officier ne regarde pas forcement tout le monde.
je m'explique 1 T5 tombe seyard et moi même le voulons :

-seyard moins bien stuff les veux pour pouvoir augmenté sont dps et avoir sont premier T5 sachant ki la eu une cape a hyjal 2jour auparavant

-Litha mieux stuff le need car mieux adapté pour sa spé mais n'augmentera pas énormément sont dps de plus il recevra son premier loot depuis son arrivé dans la guild (arrivé depuis plus de 6mois)

a qui le donnerai tu a seyard pour monté sont dps sachant kil a eu un loot y a pas longtemps
ou a litha qui na pas touché un loot depuis sont arrivé dans la guild et qui est sert juste a stuffé les autre

tout se débâcle génère de temps en temps quelque engueulades entre off on épargne tout sa à vos petite oreilles^^

Troisième point : le lead en raid

UNE SEUL RENONCE DEVENEZ RAID LEADEUR POUR COMPRENDRE
quand sa fait 15 foi que tu dit la même chose et que la moiter des gens sont pas capable de le faire ou que tu répété 100foi on se pack ou refait les béné et que 10minute après c'est toujours pas fait je peu vous assuré que tu deviens vite dingue
Donc nous en voulez pas quand on s'énervent mais leader n'est vraiment pas un boulot facile nous ne somme que de simple gameur ou gameuse
Revenir en haut Aller en bas
xéléniel




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : bosse partout où y'a du taff
Humeur : dont worry be happy
Date d'inscription : 05/08/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:44

Citation :
-l'organisation est ouvert a tous on peu tous programmé des raid mais combien le font ???? SINCÈREMENT

Non, l'organisation n'est pas ouverte à tous mais uniquement aux offs et MG, c'est dans la charte de la guilde et je trouve que c'est normal. Sinon c le bordel


Citation :
-De plus pour l'organisation autre que des raid, toute personne peu nous dire les idées qui lui passe par la tête, elle seront ensuite analysé entre off pour l'intégration de cette nouvelle idées dans la guilde ^^

Parfait donc on va en profiter.
une idée c'est de faire des votes sur les décisions importantes concernant la guilde. Quelqu'un a un projet, il le présente d'abord aux offs qui voient si c viable ou non et l'adaptent si nécessaire, puis un vote à la majoritée. La charte par exemple aurait pû être votée.
Un off devrais sur ce forum nous tenir au courant de ce que vous faites pour la guilde, comme une sorte de journaliste qui nous résume les news Laughing


Citation :
Deuxième point : Distribution des loots

cette distribution se fait en privé car se qui est dit entre officier ne regarde pas forcement tout le monde.
je m'explique 1 T5 tombe seyard et moi même le voulons :

-seyard moins bien stuff les veux pour pouvoir augmenté sont dps et avoir sont premier T5 sachant ki la eu une cape a hyjal 2jour auparavant

-Litha mieux stuff le need car mieux adapté pour sa spé mais n'augmentera pas énormément sont dps de plus il recevra son premier loot depuis son arrivé dans la guild (arrivé depuis plus de 6mois)

a qui le donnerai tu a seyard pour monté sont dps sachant kil a eu un loot y a pas longtemps
ou a litha qui na pas touché un loot depuis sont arrivé dans la guild et qui est sert juste a stuffé les autre

tout se débâcle génère de temps en temps quelque engueulades entre off on épargne tout sa à vos petite oreilles^^

Mieux vaut que nos oreilles entendent ça que de ne pas savoir. Je pense que les gens ne sont pas stupides et qu'ils peuvent comprendre qu'un loot soit attribué à qqun plutot qu'à un autre quand cela est expliqué. C'est le fait de vous cacher pour en parler qui nous gène. Et quand sa tourne à la dispute (ce qui doit pas arriver souvent je pense) le rand est la solution car c'est le hasard qui décide.

Citation :
Troisième point : le lead en raid

UNE SEUL RENONCE DEVENEZ RAID LEADEUR POUR COMPRENDRE
quand sa fait 15 foi que tu dit la même chose et que la moiter des gens sont pas capable de le faire ou que tu répété 100foi on se pack ou refait les béné et que 10minute après c'est toujours pas fait je peu vous assuré que tu deviens vite dingue
Donc nous en voulez pas quand on s'énervent mais leader n'est vraiment pas un boulot facile nous ne somme que de simple gameur ou gameuse

Il ya une différence entre s'énerver et manquer de respect aux gens.

Voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cyric




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris RP
Emploi/loisirs : Prendre soin de ma femme
Humeur : tant qu'on touche pas à ma femme suis pas méchant
Date d'inscription : 07/10/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:44

Bon xélé, j'ai déjà marqué un +1 pour toi dans mon com, bon bah j'en remet un ^^ +1 Xélé
Revenir en haut Aller en bas
Kàötîka




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 78 Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Massacrante ^^
Date d'inscription : 05/10/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:17

Citation de la charte de guilde (censée être et approuvée par les membres)

"La Maîtresse de Guilde, les Officiers et Sous Officiers, uniquement, se réservent le droit de prévoir les raids en soirée la semaine et le week-end, aucun autre joueur (ptit bleu, membre, vétéran) ne peut en aucun cas se permettre d'engager un raid le soir, sachant que d'habitude nous partons en raid 25 et que le groupage s'effectue à partir de 20h30."

Voilà pour te répondre Litha.


Ensuite je suis également d'accord avec ce qui a été dis dans les posts de xélé, gwen, cyric.

En sahant que toutes remarques / suggestions sont bonnes à prendre (après c'est mon avis.


Je trouve aussi que certaines personnes (qu'elles soient Offs, GM ou même membres) parlent "pas super" et ça ce n'est pas uniquement en raids. A bien y regarder on dirait que ça dépend des gens à qui vous vous adressez.

Pour l'attribution des loots je suis d'accord que ce n'est pas toujours évident.

Par contre quand quelqu'un need un loot pour son second stuff alors que d'autres need pour leur premier stuff je ne trouve pas ça normal ... maintenant c'est mon avis.

Enfin bon cela dit maintenant que les nerfs sont là, la question ne se pose plus puisque c'est du freeloot limite mais c'est question de principe.


Pour finir et pour reprendre ce qu'à dit Cyric il est vrai que ta phrase Elda sur TS l'autre soir n'est pas franchement bien passée : "je demande l'avis de mes offs le reste je m'en tape" (approximativement) Dans ce cas ne demande pas à ce que l'on s'implique ne serait-ce pour une addon. A la base une guilde ce sont le/la gm les offs ET les membres je crois ... car sans membres essayes de tomber un boss au Temple Noir ça serait marrant. Si une guilde tient ce n'est pas seulement dû aux Offs et GM.

Maintenant tout ça c'est sans rancunes, des problèmes de communication il y en a dans beaucoup de guildes. Ca arrive mais vaux mieux le dire plutôt que ça pèse.

Moi j'aime bien cette guilde elle avance bien même si je trouve que (pour 90 membres à peu près) ce sont toujours les mêmes qui participent.

Voilà, bon jeu malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Admin
Eldalotë


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : Infirmière / Regarder la machine à laver tourner
Humeur : Valseuse
Date d'inscription : 03/06/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:51

Tout d'abord bonjour ^^ je viens de rentrer du travail c'est pour cela que je prends connaisance uniquement maintenant de ce post et que j'y répond par la même occasion après avoir lu tous ses messages.

1) Pour le manque de communication, je vous invite à venir régulièrement sur TS et le forum pour vous tenir au courant des news de la guilde, des techniques des boss etc... Bien évidemment, on ne peut pas forcer les gens à se rendre sur TS et sur ladtf.wowjdr.com,(Cf article n°6 de la Charte de Guilde) domage ^^ D'autre part, pour la façon dont on s'adresse, je suis navrée si quelquefois j'ai été désobligeante, mais nous sommes tous humains, et nous avons tous un boulot où parfois nous subissons un stress permanent. Ce n'est pas une excuse, c'est plutôt moi qui présente mes excuses si j'ai blessé certaines personnes là n'était pas mon intention, mais il suffit d'avoir un peu de dérision ou d'humour pour comprendre, je cite mes propos "chez certains les connexions entre l'hémisphère droit du cerveau et le gauche ne font pas correctement, et que du coup les informations ont du mal à circuler", je ne vois pas pourquoi des gens se sont sentit vexés; car là où le bas blesse c'est que lorsque que l'on se vexe c'est que l'on prend la critique pour soi...et que par la même occasion on se sent coupable de quelquechose. Oui il est vrai que malgré le fait que nous ayons répété plusieurs fois que certains addons ou pièces de stuff (bijou) étaient obligatoires en raid et qu'au bout d'un mois certains ne se sont pas parés de ces derniers cités, alors on commence à croire qu'il y a un souci de compréhension ou alors tout simplement et dans ce cas là, un total manque de respect pour les "règles" qui sont dès le départ fournies par la guilde. Je souligne que plusieurs d'entre vous, ont signés la charte, et on bien confirmé qu'ils étaient OK avec ce qui y était énnoncé. Alors bien évidement, nous venons tous sur WoW pour jouer, décompresser etc et pas subir les assauts des uns ou des autres, j'en suis consciente biensûr, mais il me semble que nous avons un but commun , avancer dans le jeu coudes à coudes et descendre du fichtre boss dans la joie et la bonne humeur. Mais il est vrai que monter un groupe de raid n'est pas chose aisée (dailleurs il y a du progrès dans l'investsissement des joueurs lors du groupage pour trouver des joueurs), si en les gens viennent en "touristes" et ne prennent pas en compte les conseils de la guide...euh ben j'sais pas y'a comme un hiiiiiiiiiiiiiic et c'est très agaçant de constater qu'on parle dans le vent... "Packez-vous sur la personne à chq fin de pull à Tk", "Allez farmer votre bijou pr Hyjal(bon useless pr les humains now mais avant la maj, ça prends 2 heures pr farmer 8000 points d'honneur), "lisez les techniques des boss avant de venir en raid", etc ben y'a beaucoup de ces conseils qui ne sont pas suivis par beaucoup de membres de la guilde. Exemple tout bête: le joueur X se connecte, il me demande y'a quoi de prévu ce soir (alors que y'a un event sur GC que nous n'utilisons plus maintenant au profit de WoW calendar)... No
Pour ce manque de communication, je ne pense pas être concernée, étant joignable par téléphone, msn, wow, ts, email...j'ai pas encore de boule de cristal -_-, donc je suis agréablement surprise quand tu me dis que les gens viennent te whisper Xélé, car quoi de plus normal que d'aller trouver la GM ou les officiers pour discuter des soucis rencontrer en guilde, personellement je ne mord que si la chair est tentante ^^ Restant tout à fait disponible pour chacun de vous. J'aimerai d'ailleurs mettre en exergue un point que kàötîka à soulevé: nous traitons tout le monde de la même manière que ce soit sur TS dans notre façon de nous adresser ou dans la répartition des loots. J'essaye avec l'appuit des officiers d'être le plus juste possible, et de ne léser aucun d'entre vous. Après je ne peux en aucun cas me porter garante de la patience ou l'altruisme des joueurs... Mais comme la stipulé Arybeths les raids sont rélisables à outrance donc les pièces tomberont et seront réparties à qui de droit en conseil. Tout simplement avec les officiers car ils fournissent un gros travail au sein de la guilde, et il est bien évident Kàö que la guilde est une fourmilière et que sans chacun des joueurs qui gravitent autour de la guilde, il n'y aurait pas de guilde. Je te rassure je suis encore cortiquée pour le moment, j'ai bien dit pour le moment ^^ Mais nous ne nous complaisons en rien dans le fait de parler sèchement aux joueurs et je ne tire aucune satisfaction de ce procédé, hélas parfois il faut être ferme quand il y a trop de laxisme de certains,. Pour te répondre également Xélé, nous avons à multiples reprises programmé des réunions où nous nous retrouvions à 6 péquenots (entre autre les officiers qui fournissent un sacré boulot dans la guilde tout de même) pour discuter de soucis tels que l'implication de joueurs au sein de la guilde..et ce manque de communication creuse un fossé entre les joueurs en première instance car la capitainerie est règulièrement sur le TS et s'exprime dessus également ^^
Enfin pour clôre ce chapitre ci, nous allons veiller à ce que chacun des joueurs de la guilde se sente bien aise et non brimé. Après j'en appelle à la vigilance de tous pour orienter les joueurs égarés ou trop laxistes et de les remettre sur le droit chemin. Et je souhaite vivement que les gens s'adressent à moi au lieu de remuer les miasmes dans leur coin...Je ne suis pas un monstre, enfin ça va j'ai pas encore 40 piges quo (c'est une blague hein?!) ^^

2) En ce qui concerne les loots AHHHHH les loots, combien de /w me suis-je reçu concernant les loots ? des tas....

4. En ce qui concerne les loots, la Maîtresse de Guilde et Les officiers uniquement, décident de la répartition des objets au sein du raid et de la guilde, cela est décidé en conseil des officiers. En cas de litige, nous sommes ouverts à la discussion et nous serons ravis de vous donner les arguments ayant appuyés notre choix.

Il me semble bien que cela est énnoncé dans la charte de guilde ?? ce n'est pas nouveau on est d'accords. Oui cela est discuté entre les offs et la GM pour une gestion mieux organisée de l'avancée de la guilde. Cela fonctionne comme ceci dans toutes les guildes pratiquement. Nous prenons compte premièrement du stuff, ensuite de la régularité au sein des raids et de la présence du joueur dans la guilde (grade depuis cd de temps est-il là comparé au ptit bleu qui need le même item)
On m'a tout de même reproché récemment de faire du copinage...je ne vois pas en quoi mais soit...Bcp sont arrivés sans le stuff chez LADT et il me semble que le calcul n'est pas difficile, 25 personnes en raids et 2 ou 3 pièces qui tombent sur un boss, soit environ 3 boss descendus par soir = eviron mm pas 1/3 du raid qui aura un item soit 6 personnes (je prends exemple sur hyjal hors stuff des trashs)
Et j'aimerai ajouter que lorsque la décision en conseil à été prise, nous prenons la peine d'expliquer pourquoi l'attribution de l'item à été faite à ce joueur Y, et que comme il est écrit dans l'article n°4 de la Charte de Guilde connue et acceptée de tout joueur de la guilde, nous sommes ouverts à la discussion en cas de litiges.
L'avancée de la guilde ne dépend pas que de son propre perso, alors il faut se rejouir quand c'est un pote qui porte les même couleurs que vous qui bénéficie du loot, même si ce dernier vous intéressait.

3) Pour les raids:

3. La Maîtresse de Guilde, les Officiers et Sous Officiers, uniquement, se réservent le droit de prévoir les raids en soirée la semaine et le week-end, aucun autre joueur (ptit bleu, membre, vétéran) ne peut en aucun cas se permettre d'engager un raid le soir, sachant que d'habitude nous partons en raid 25 et que le groupage s'effectue à partir de 20h30.

Exact ^^ study mais quelques lignes plus loin...

5. Les raids sont donc organisés les soirs, en semaine comme les week-end, le groupage se faisant dès 20h30, chaque joueur souhaitant y participer est prié de prendre ses dispositions, et de se tenir prêt, avec ses consommations, ses composants etc...Pour faciliter le groupage, Group Calendar version 4.1 est mis en place au sein de la guilde, les évènement y sont programmés règulièrement, il vous suffit de confirmer votre présence dessus. Les raids sont prévus minimum jusqu'à 00h30. Le Jeudi soir est ouvert pour les vieux raids ou instance tant qu'ils sont programmés par ceux qui souhaitent les organiser, il s'agit donc d'une soirée quartier libre.

Donc libre à ceux qui se sentent l'étoffe d'un meneur d'organiser l'event qu'ils désirent jocolor


Pour finir cette chasse aux sorcières, qui passe un peu du coq à l'âne, car on insiste sur ce qui ne va pas, mais pas sur ce qui va bien, merci à tous les joueurs car ces derniers temps nous avons un bon petit roster 25 qui se paufine, je me suis régalée à Bt et Hyjal derniers, merci aux officiers qui fournissent un boulot monstre en s'occupant du cas de chaque joueur et de la guilde, et merci à moi même qui reste très disponible pour chacun de vous en prenant garde de "subvenir" à vos besoins et en montant des raids pr le plus grand bonheur de tout un chacun. Merci à nous tous pour croiser le fer dans la joie comme l'adversité en essayant de donner le meilleur de nous. Bien faire n'est rien, le plus difficile est de le faire tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Kàötîka




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : 78 Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Massacrante ^^
Date d'inscription : 05/10/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:31

Je tiens juste à remercier Elda d'avoir répondu aux nombreux messages Smile

Et aussi rajouter quelque chose aux sujets des raids que j'avais oublié, il serait mieux de mettre les events sur wow calendar un peu plus tôt que le jour même où ils ont lieu, car si des personnes ne se connectent pas de la journée et arrivent le soir et qu'il veulent y participer et qu'on leur dit "t'avais cas t'inscrire plus tôt" c'est balo ^^
Il faut savoir que certaines personnes (à part les nolifes ^^) ne se connectent pas forcément tous les jours Smile

Voili voilou apluche !
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Admin
Eldalotë


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : Infirmière / Regarder la machine à laver tourner
Humeur : Valseuse
Date d'inscription : 03/06/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:35

Tout à fait, t'a t'on déjà fait ce type de remarque Kao ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Motocross
Humeur : Rigoulo
Date d'inscription : 20/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:45

Aie aie aie Sad tu pense a mes yeux elda? lol! non jrigole /kiss
Ces bien de posé toutes ces questions là.


Razine
Revenir en haut Aller en bas
xéléniel




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : bosse partout où y'a du taff
Humeur : dont worry be happy
Date d'inscription : 05/08/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:12

Un grand merci à ceux qui ont eu l'obligeance de participer à ce post qui met au clair pas mal de choses, donc nous avançons dans la bonne direction!!! cheers cheers

Citation :

Pour te répondre également Xélé, nous avons à multiples reprises programmé des réunions où nous nous retrouvions à 6 péquenots (entre autre les officiers qui fournissent un sacré boulot dans la guilde tout de même) pour discuter de soucis tels que l'implication de joueurs au sein de la guilde..et ce manque de communication creuse un fossé entre les joueurs en première instance car la capitainerie est règulièrement sur le TS et s'exprime dessus également ^^
Enfin pour clôre ce chapitre ci, nous allons veiller à ce que chacun des joueurs de la guilde se sente bien aise et non brimé. Après j'en appelle à la vigilance de tous pour orienter les joueurs égarés ou trop laxistes et de les remettre sur le droit chemin. Et je souhaite vivement que les gens s'adressent à moi au lieu de remuer les miasmes dans leur coin...Je ne suis pas un monstre, enfin ça va j'ai pas encore 40 piges quo (c'est une blague hein?!) ^^

Alors, pour les réunions, je pensait que ce n'étais que des réunions off/MG (coquine va, tous ces hommes rien que pour toi). Mais c'est avec grand plaisir que lorsque les enfants et le mari le permettrons (ouahhh le casse tête^^) je serai présente . Mais tu vois, tu dis que les offs font un sacré boulot.... ils font quoi? c koi leur role et comment sont ils devenus offs? C'est un exemple bete mais personne ne le sait.
Ce que je voulais dire lorsque je parlais d'un pb de communication c'est que logiquement nous ne sommes pas tout co en même temps et parfois les infos circulent mal. Un résumé rapide sur le forum permettrai d'avoir une trace des décisions prises et que ceux qui sont pas au courant ne puissent contester. Ben oui, avec ce système, celui qui est pas au courant de ce qui se passe s'est qu'il a pas fait sa part du boulot donc pas de plainte. Demande à un off "secrétaire" qui s'occupera de ce résumé peut être, ca prend 5 min et tout est clair (c le système utilisé dans les associations tout betement)


Citation :
2) En ce qui concerne les loots AHHHHH les loots, combien de /w me suis-je reçu concernant les loots ? des tas....
4. En ce qui concerne les loots, la Maîtresse de Guilde et Les officiers uniquement, décident de la répartition des objets au sein du raid et de la guilde, cela est décidé en conseil des officiers. En cas de litige, nous sommes ouverts à la discussion et nous serons ravis de vous donner les arguments ayant appuyés notre choix.

Il me semble bien que cela est énnoncé dans la charte de guilde ?? ce n'est pas nouveau on est d'accords. Oui cela est discuté entre les offs et la GM pour une gestion mieux organisée de l'avancée de la guilde. Cela fonctionne comme ceci dans toutes les guildes pratiquement. Nous prenons compte premièrement du stuff, ensuite de la régularité au sein des raids et de la présence du joueur dans la guilde (grade depuis cd de temps est-il là comparé au ptit bleu qui need le même item)

voici le pb le plus délicat rencontré dans toutes le guildes. Un autre est justement que tout le monde n'a pas signé cette charte n'étant pas forcement d'accord avec cette répartition. Donc c'est un soucis qu'il va falloir régler sérieusement.



Citation :
je cite mes propos "chez certains les connexions entre l'hémisphère droit du cerveau et le gauche ne font pas correctement, et que du coup les informations ont du mal à circuler", je ne vois pas pourquoi des gens se sont sentit vexés; car là où le bas blesse c'est que lorsque que l'on se vexe c'est que l'on prend la critique pour soi...et que par la même occasion on se sent coupable de quelquechose.

pas d'accord. Personnellement si j'ai réagis, c'est que je trouvais cela injuste de s'adresser ainsi aux gens. Tu t'es excusée et nous allons tous faire un effort de diplomatie donc cela est réglé je pense. Simplement, je voudrais expliquer un truc. Si je réagis sur des sujets comme cela, c'est pas pour ma pomme, mais juste que j'aime pas l'injustice. Par exemple concernant les loots, je n'ai rien à dire dans le sens où j'ai toujours été gatée en raid. Je ne pense pas avoir privé qui que ce soit de quoi que ce soit (sauf une fois un pick up pour des épaulières T5 qui ont été récupérées par naissa avec qui ont a fait un échange d'un loot qui lui convenait et comme j'ai privé qqun d'un loot, ca ma marqué du coup... même si le loot était réservé a la guilde) Simplement si j'en parle c'est que je pense que nous pouvons trouver une solution qui sera acceptée par tous.

Voici mon idée. Nous avons environ deux semaines devant nous avant la sortie de l'extension. Les loots actuels, même T6 seront rapidement useless. Donc d'ici à ce que nous trouvions une idée acceptable, continuons ainsi (ca va bouger ceux à qui ca convient pas Razz ).
Il est temps que sur ce sujet là nous nous concertions tous. Nous pourrons ainsi prendre une décision ensemble et il n'y auras plus de plainte car c'est l'ensemble de la guilde qui aura mis le systéme de répartition en place.
Donc je vous propose d'ouvrir un post sur ce sujet et que chacun se remue les méninges pour trouver qqch.
LA condition pour que cela marche vraiment, c'est que TOUT LE MONDE se soumette à la décision du vote final. Personnellement, je m'y soumettrai.



pour résumer,
niveau langage, nous allons faire des efforts de diplomatie et que ceux qui font mal leur boulot acceptent les critiques constructives.
niveau décisionnel, plus de communication avec un ptiti résumé des décisions prises (?)
niveau loot : ouverture d'un post avec participation de tous (ceux qui participent pas ne pourront pas se plaindre ap) et accepter le vote final qui règlera cette putain de question de merde qui fout le bordel. (?)

lol!

à vous de voir si ca vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Admin
Eldalotë


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : Infirmière / Regarder la machine à laver tourner
Humeur : Valseuse
Date d'inscription : 03/06/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:38

Décidément j'ai l'impression qu'il y a mal done là. Pour les réunions, il a été répété plusieurs fois et il a été programmé sur GC (à l'époque) des réunions pour mettre à plat des soucis de laxisme de joueurs un peu trop libérés ou détendus je ne sais pas, il n'a été aucunement spécifié que ces réunions étaient exclusivement établies pour les officiers, étant donné que des gens comme Seyard etc y étaient inscrits.
Tu parles de manque de communication, et bien tu es libre de t'exprimer sur TS de vive voix au lieu de me répondre en /guilde, il me semble que tu as un micro n'est-ce pas? N'est-il pas plus aisé d'en discuter de vive voix alors que tu écrit et que je réponds sur TS ?? Cette situation était totalement burlesque, mais bon c'est ton choix, si tu préfère reprendre point par point mes propos sur ce forum au lieu d'essayer d'avoir une discussion constructive en adultes. Oui je dis construcive puisque j'ai l'impression que l'on brasse beaucoup d'air pour rien là. Des sujets inquisiteurs sont soulevés, passant parfois du coq à l'âne, mais bon soit ils se rejoignent quelque part finalement puisque qu'il s'agit de la guilde. J'ai l'impression d'être JM Bigard qui a évoqué le World Trade Center.
De plus, pour l'histoire du résumé ou de cet espèce d'édito que tu souhaites que nous mettions en place, cela est totalement inutile étant donné la fréquence des visites des joueurs sur le forum, il y a un sérieux manque de régularité...et je souligne de ce fait qu'un espace prévu à cet effet, intitulé NEWS dispense toutes les dernières nouvelles concernant la guilde. Et en +, chaque joueur est doté du droit de poster des sujets dans n'importe quelle partie du fofo.
Et pour te rassurer, chaque joueur guildé depuis les 2 derniers mois ont été invités par mes soins en /w sur le jeu, à lire scrupuleusement la charte de guilde avant que je ne confirme leur intégration in game au sein de la guilde. Donc même si les gens ne l'ont pas tous signés, il l'ont lue.
Ensuite j'aimerai éclaircir un point, nous ne sommes, ni au club med, ni dans une association, ni dans une démocratie, nous sommes dans une guilde. Je n'ai pas la prétention de dire que nous avons le niveau de la guilde Génésis, mais ton système de vote ne s'applique aucunement dans la guilde, ni dans les autres guildes. Attention, nous ne sommes pas au sein d'une Victature, mais c'est comme ça, il y a des meneurs. Après toute critique est bonne à prendre et je me réjouirai de répondre le plus clairement possible. Je me suis parée d'un conseil d'officiers, choisit par mes soins selon des motivations que j'ai trouvé louables c'est tout. Ces gens là se bougent pour organiser des raids, s'occupent (pour les officiers qui endossent aussi le rôle de Master Class) du stuff des joueurs, de l'avancée de la guilde en général. Après pour certains sujets, je m'encquiert de l'avis des joueurs comme certains pourront le confirmer; sans qu'ils soient pour autant off, sous off, etc..
Ce sont pour moi des personnes de confiance et disponibles. Après je t'invite Xélé et les autres, à venir en discuter avec nous sur le Mess des officiers car il semble que cela pose souci uniquement à toi. De quel droit pourrait-on penser que je fais preuve de favoritisme ?
Pour les loots, je n'ai nul besoin de me concerter avec la guilde entière, pour avoir 25 avis différents, je préfère m'en remettre à mes officiers, qui ont leur propre subjectivité et j'écoute leurs arguments même s'ils ne vont pas forcément coincider avec les décision que je prendrai ou que parfois j'ai prises. Et je le répète ces choix sont fait en fonction du stuff de la personne, de sa régularité et sa présence dans les raids et non en "copinage" comme on me l'a gentiement attribué. Mais il est bien stipulé dans le Charte que s'il y a un souci quel qu'il soit, on peut venir nous en tenir rigueur à tout moment et nous nous ferons une joie de vous exposer les arguments qui ont appuyés les choix établis. Dailleurs je pose la question: qui a eu un souci de loot? puisque apparament on reproche l'attribution de ces derniers...
Toi même, je te fais entièrement confiance pour orienter vers moi, quand je suis connectée, les joueurs qui te /whisp pour des soucis, étant donné que je suis la GM donc la première touchée lorsque quelquechose blesse la guilde ou le cas contraire vers un officier qui me fera ses transmissions dans les plus brefs délais.
J'invite les gens, encore une fois, à venir sur TS, à s'exprimer (comme quoi nous ne privons personne de ses droits fondamentaux) de vive voix et à exposer ses soucis ou alors ses louanges vis à vis de la guilde, pour plus de convivialité.

Pour finir, et comme toujours, je reste entièrement disponible pour vous par quelque moyen que ce soit.

A très bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
xéléniel




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : bosse partout où y'a du taff
Humeur : dont worry be happy
Date d'inscription : 05/08/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:14

ben je ne savais pas que les réunions étaient ouvertes, dsl.....

Je n'ai pas une discussion constructive avec toi là ? Pourtant, je peut pas faire mieux là. Et si le soir tard (il était minuit) je ne peut plus parler sur TS c'est à cause de mes gamins qui dorment, Sinon crois moi que je me serait exprimée. Que tu trouves ca burlesque tant mieux, moi ça ne me fais pas rire.

Autre chose qui ne me fait pas rire c'est que le débat soit clos quoi que l'on dise. Pas de discussion sur les loots. OK, alors pour quoi essayer de régler des problèmes puisque c'est uniquement les meneurs qui décident et qu'ils ne sont pas ouverts à la discussion? Vous voulez avancer sans les moutons que nous sommes? pas de pb pour ceux à qui ça convient, moi je ne suivrai pas betement un système que je trouve injuste puisqu'il pose beaucoup de soucis à tes moutons. Je suis pas une balance, je dirais pas de noms. Quitte à passer pour une mytho, je m'en fous.

Moi qui pensait que nous avions réussi, apres ton premier post, à communiquer et échanger des idées, je suis fort déçue du résultat final.
Pardon kaotika, jayzu, nine, cyric, murmure et aux nombreux autres à qui j'ai dit que nous avancerions car les gens étaient ouvert ici. Ce n'est pas le cas apparemment.

je ne peut malheureusement me connecter ce soir pour vous dire au revoir, je le ferai demain, si on m'a pas déjà virée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Admin
Eldalotë


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : Infirmière / Regarder la machine à laver tourner
Humeur : Valseuse
Date d'inscription : 03/06/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:49

Pour être plus claire si y'a un souci de loot les gens peuvent venir en dicuter nous sommes ouverts pour écouter les personnes qui ne sont pas d'accord avec les décisions prises, donc arrêtes un peu ce cinéma ou chantage, comme tu voudras stp, du style on va te virer etc, c'est un peu abusé comme réaction tout de même, comme si on ne pouvait pas discuter avec moi et comme si c'était mon style de pratiquer ce genre d'activité.. quant aux autres tu te fais leur porte parole, mais la mjorité peut venir me trouver individuellement, dieu sait que je suis abordable par tout moyen. Sur ce bon courage pour tes pbs de connexion, quant à nous nous partons à Hyjal. Bonne soirée, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Pikachu


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Motocross
Humeur : Rigoulo
Date d'inscription : 20/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeLun 27 Oct - 5:20

Adieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arybeths
Admin
Arybeths


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : St-Quentin!
Emploi/loisirs : euhhh
Humeur : joueur loul
Date d'inscription : 08/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:02

Alors je m'absente deux soir et qu'est-ce que j'apprend xélé est partie non la ça va pas :s j'irait parler a xélé elle a largement sa place parmis nous Et je ne veut plus apprendre ce genre de chose a chaque fois que je m'absente.
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Admin
Eldalotë


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : Infirmière / Regarder la machine à laver tourner
Humeur : Valseuse
Date d'inscription : 03/06/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:07

Je suis complètement d'accord avec toi Ary. Je pense que nous subissons assez les affres de la vie courante pour être exempt de ces canailleries du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Arybeths
Admin
Arybeths


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : St-Quentin!
Emploi/loisirs : euhhh
Humeur : joueur loul
Date d'inscription : 08/09/2008

ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:45

il n'y a pas plus de fautif si vous n'avez pas réussit a résoudre ce probléme entre vous deux il fallait attendre il n'y a pas que toi elda pour répondre a ce genre de question ou probléme je compte bien faire revenir xéléniel car elle a pour moi largement sa place parmis les notres.

si tu n'a pas réussit a la convaincre ou ouvrir une discution clair avec elle alors j'irai le faire, pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse d'un canaillerie, mais plutôt d'une incompréhension, elle est partie car elles défendez ces idées qui ont peut étre été mal interpréter et je pense que nous pouvons toujours trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrir la discussion Empty
MessageSujet: Re: ouvrir la discussion   ouvrir la discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrir la discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis D'Ta Femme :: Guilde :: DEFOULOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser